fbpx
SMANCK_LeFigaro.fr_itineraire-entrepreneur_Patrick-de-Carvalho

Smanck : la solution en ligne tout-en-un pour libérer la productivité

Pour gérer leurs projets, les entreprises ont aujourd’hui accès à une pléthore d’outils. Sauf qu’accumuler les abonnements à ces plateformes tend à nuire à la productivité plutôt qu’à la booster. Smanck est une solution tout-en-un au tarif unique, permettant aux équipes de gagner en efficacité.

Pour gérer leur activité et leurs projets, les entreprises ont aujourd’hui accès à une pléthore d’outils. Sauf qu’accumuler les abonnements à ces plateformes tend à nuire la productivité plutôt qu’à la booster. Smanck se positionne comme une solution tout-en-un, adaptée à tous les profils et au tarif unique pour un usage illimité. Fruit de l’union de deux entrepreneurs experts du digital, Smanck permet aux décideurs et leurs équipes de ne plus se disperser et de gagner en efficacité.

Collectionner les outils ou le talon d’Achille de l’efficience en entreprise

Que l’on provienne du digital ou non, Internet a restructuré profondément le travail dans son ensemble. Fini le papier, les sociétés s’accompagnent désormais d’outils web destinés à fluidifier l’organisation en interne et assurer une bonne gestion des équipes et des projets. Sauf que la myriade de solutions digitales amène les entreprises et leurs équipes à s’éparpiller.

Pour communiquer, gérer des projets, échanger en visioconférence ou communiquer avec ses clients et partenaires, toutes ces plateformes proposent une fonction bien spécifique. L’email restant la première source d’échanges, il se voit compléter par d’autres applications de communication. Résultat ? Retrouver une information, un échange client ou un document réclame un temps de recherche non négligeable.

Le mieux n’est pas toujours l’ennemi du bien

Amasser les outils, Patrick de Carvalho et Pascal Roche en ont fait l’expérience la plus grande partie de leur parcours professionnel. Après avoir créé sa première startup web en 1998, Patrick attrape le virus de l’entrepreneuriat. Ce créatif dans l’âme fait ses armes et croise la route de Pascal, ingénieur de formation, celui qui deviendra son allié et associé de toutes les futures initiatives. À l’instar des autres entrepreneurs, le binôme cherche une solution capable de simplifier la gestion de leurs différents projets. Ils collectionnent les outils sans trouver celui qui leur offre une vision à 360°.

Ils développent alors une solution prenant à contre-pied les options du marché. Après cinq années d’utilisation en interne, le duo décide de positionner leur produit sur le marché. Smanck est alors lancé le 15 mars 2020 en accès gratuit dans une optique de solidarité en pleine crise sanitaire. Avec un lancement officiel et payant en septembre 2020, Smanck dispose d’une offre de services complète. En s’inspirant des leaders du marché tels que Slack, Trello ou Monday, le logiciel réunit le meilleur des outils dans un seul environnement de travail.

Travailler, piloter, partager et sécuriser dans une même solution modulable

La vraie force de Smanck est de centraliser tous les besoins d’une entreprise au même endroit. On ferme ses emails, on raccroche son téléphone et on range ses autres applications pour rester concentré sur une seule et unique plateforme. Outre cet aspect tout-en-un, Smanck s’adapte à chaque profil, chaque type de structure en laissant l’utilisateur le principal décideur. La personnalisation de l’interface est considérable tout en préservant un langage universel.

Smanck est gourmand sans provoquer l’indigestion. Les utilisateurs ont accès à des fonctionnalités intuitives :

  • Projets et tâches illimités,
  • Invitation de ses prospects, clients ou partenaires,
  • Partage et transfert de fichiers lourds,
  • Fonction avancée des tâches,
  • Base de connaissances,
  • Sauvegarde des données,
  • Visioconférence, tchat et partage d’écran,
  • Stockage illimité,
  • Accès sécurisé, etc.

Que l’on soit dirigeant d’une PME, Freelance ou salarié, Smanck promet une véritable proposition de valeur et de service pour son organisation interne, mais aussi auprès de ses prospects et clients.

Vers une transition digitale accessible et fructueuse

Smanck se distingue des autres outils du marché de par son parti pris économique. La majorité des solutions logicielles fonctionne en mode freemium, soit la mise à disposition d’une formule gratuite limitée en plus des versions premium. Le problème d’un tel fonctionnement ? La frustration et la perte de temps qu’il suscite dès lors que l’utilisateur s’aperçoit des limites de la version gratuite. Smanck propose un seul tarif en tout illimité. Une fois abonné, l’intégralité des fonctionnalités est incluse sans aucune limite d’usage.

Qu’importe que l’on soit averti ou néophyte en logiciel. En quelques clics, les collaborateurs d’une entreprise apprivoisent l’outil et oublient vite leur fonctionnement d’avant. Grâce à une offre simple, agile et puissante, Smanck détourne les standards actuels en proposant un compagnon de route hautement compétitif et efficace. En plus des vertus déjà établies, l’équipe R&D travaille sur des ajustements réguliers reposants sur l’intelligence artificielle et l’auto-apprentissage machine. Le plan de marche du produit se veut ambitieux et innovant en vue de garantir un outil pérenne et toujours ajusté aux besoins de ses clients. Avec Smanck, les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain ont enfin accès à une solution concrète et prometteuse quant au succès de leur activité.

Source parution : https://www.lefigaro.fr/economie/smanck-la-solution-en-ligne-tout-en-un-pour-liberer-la-productivite-20200917

partager

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur print
Partager sur email