fbpx
1200x800

Ce qu’on a appris en 20 ans de projets pour nos clients : les bases d’un nouvel outil collaboratif très simple et très souple

C’est l’histoire d’un produit qui devait sortir en septembre et qui a été bousculé de manière titanesque pour être disponible dès maintenant et apporter sa contribution face à la crise #covid19. Nous avons tous appris à travailler différemment et ce n’est pas forcément simple.  

Nous avons donc choisi d’anticiper, de vous proposer en version beta, notre solution collaborative #smanck.  

« smanck » ? C’est quoi ce nom me direz-vous ? Pour l’anecdote, voilà l’histoire autour de la marque… 

Mon associé et moi évoluons depuis près de 20 ans (chacun) dans l’univers du conseil, des « projets », du digital, du web… nous sommes notamment des concepteurs d’applications et partenaires techniques de Grands Groupes, PME et startups.  

Nous avions besoin de communiquer, de partager des documents et de suivre ensemble l’avancement de nos projets sans avoir à travailler sur plusieurs plateformes et à communiquer via d’innombrables canaux (e-mail, SMS, WhatsApp, Skype, etc.).  

Dans ce cadre nous avons été amenés à tester et utiliser à peu près tout ce qu’on peut trouver de disponible en la matière, le plus souvent des produits anglo-saxons dont les plus connus sur cette terre que vous reconnaîtrez. 

Nous avons subi de très nombreuses situations inconfortables avec des grands écarts entre les fonctionnalités, l’UX, le design, les choix et partis pris technologiques et deux d’entre eux symbolisaient cet état de fait : « Slack » et « Mantis bug tracker ». 

Aucun de tous ces outils ne nous convenait réellement et nous avons alors décidé de créer « SMANCK » = SLACK+MANTIS. Ça sonne comme un bisou ou une claque et c’est bien l’ADN de départ : créer la solution ultime à l’épreuve du terrain et de l’action. 

On reviendra sur toutes les fonctionnalités super, extra, géniales, killer qui existent dans plein d’outils mais qui ne tiennent pas l’épreuve du feu comme le GANTT par exemple et que #smanck ne propose pas « volontairement »…pour le moment (ya que les c…qui ne changent pas d’avis n’est-ce pas?).

Fin de l’anecdote. 

#smanck est donc notre solution collaborative conçue à l’interne au départ, qui va vous aussi vous permettre d’améliorer votre productivité.  

Partageons deux points essentiels sur #smanck :  

Nous sommes partis de nos expériences de conseil, de projets et d’entrepreneurs  

Nous avons souhaité une plateforme collaborative où tout est illimité  

Depuis le début, #smanck est notre outil d’organisation et de gestion de travail. Nous l’avons fait évoluer et nous continuons de l’améliorer pour répondre aux besoins internes de notre entreprise. Nous utilisons donc #smanck, tous les jours, pour travailler avec nos partenaires, collaborateurs, et clients, mais également pour gérer nos roadmaps et notre développement produit, #smanck fait désormais partie de notre culture d’entreprise, notre mantra.  

Pour bien travailler ensemble, nous avons tous besoin de savoir que :  

Nos données sont en sécurité.  
La technique est aussi agile que nous.  
Nous pouvons personnaliser notre espace de travail.  

Nous avons donc imaginé smanck pour faciliter le travail d’équipe à distance tout en restant productif. Travailler à distance implique une grande discipline, et pour cela nous devons savoir rester organiser. #smanck est là pour vous y aider, vous permettant gérer vos tâches quotidiennes en les hiérarchisant, en les classant par ordre d’importance. Aussi, pour vous permettre de collaborer au mieux avec votre équipe, #smanck facilite l’échange d’information grâce à sa messagerie instantanée intégrée, et sa fonction de partage et de stockage de documents. 

Nous respectons votre méthodologie de travail grâce une plateforme personnalisable à souhait.

Découvrez #smanck sur https://smanck.com et accédez gratuitement à l’ensemble de nos fonctionnalités jusqu’au 15 juin en vous inscrivant sur https://signup.smanck.com/

partager

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur print
Partager sur email